L’Instance générale des résistants, des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes a appelé ceux qui ont des objections sur la liste des martyrs et des blessés de la révolution à déposer leurs requêtes, exclusivement, auprès du Tribunal administratif compétent.
L’instance ajoute, lundi, dans un communiqué, que la plainte doit être déposée dans un délai de deux mois de la date de la publication de la liste au JORT, soit le 19 mars.
L’instance a indiqué avoir reçu plusieurs plaintes de ceux dont le nom ne figure pas sur la liste des martyrs et blessés de la révolution, élaborée par une commission relevant du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Et de préciser que ces plaintes ont été soumises à la commission des martyrs et blessés de la révolution pour examiner la possibilité de réviser la liste publiée vendredi dernier au JORT.
La commission n’a pas été en mesure de traiter les demandes en raison de la fin de son mandat, explique l’instance.
Publiée le 19 mars au dernier numéro du JORT, la liste des martyrs et blessés de la révolution comporte 129 martyrs et 634 blessés.