Le fiasco de la députée Abir Moussi a eu des répercussions positives sur le président du Parlement, Rached Ghannouchi, qui a fait l’objet d’une motion de censure.
Selon certains médias, près de 60 députés se sont rétractés et auraient renoncé à leurs signatures. Il est important de mentionner que pour destituer le président du parlement, il faudra récolter 109 signatures.
Aujourd’hui, les internautes ont dénoncé le coup de communication de Ghannouchi qui a commencé par discuter avec le serveur qui a été interpellé par Moussi. Cependant, une autre photo a suscité l’indignation des internautes où les fonctionnaires du Parlement se tenait en file pour saluer Ghannouchi qui passait au milieu du couloir.
Cette photo a été comparée aux monarchies. Les internautes ont même fait référence à l’ancien président de la Chambre des Députés, au temps de la dictature, Foued Mebazaa, qui n’a jamais accepté ce genre de comportement. De même pour Mohamed Ennaceur qui a occupé le même poste entre 2014 – 2019.