Incident de l’aéroport Tunis Carthage : Makhlouf et trois autres députés du bloc al-Karama convoqués par le parquet

Le parquet a convoqué quatre députés du bloc parlementaire coalition al-Karama, dont le président du bloc Seifeddine Makhlouf, pour être entendus, au courant de la semaine prochaine, sur les incidents survenus le 15 mars, à l’aéroport Tunis Carthage, a indiqué, vendredi, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly.

Lundi dernier, des membres du groupe parlementaire al-Karama, dont Seifeddine Makhlouf, se sont rendus à l’aéroport Tunis Carthage pour tenter de faire voyager de force une citoyenne tunisienne fichée S17.

Des accrochages ont eu lieu entre les députés et des agents de sécurité de l’aéroport dont plusieurs d’entre eux s’y étaient rassemblés à l’appel de leur syndicat. Les députés d’al-Karama ont été alors évacués de l’aéroport après ces altercations qui ont conduit à l’agression d’un agent sécuritaire, selon le secrétaire général du syndicat de la police des frontières.

Dans une déclaration, mardi dernier à l’agence TAP, Mohsen Daly a indiqué que le parquet a ordonné de diligenter une enquête sur ” les agissements des députés de la coalition al-Karama “, à l’aéroport de Tunis Carthage.

Il a fait savoir que la police judiciaire de l’aéroport a été autorisée à mener les investigations nécessaires et de remettre ensuite les résultats de l’enquête au parquet, ajoutant que la femme (fichée S17), qui a été interdite de voyage, a été remise au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour mener l’enquête et prendre les dispositions nécessaires.