L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra deux séances plénières, vendredi et lundi 22 mars.
La séance du vendredi qui débutera à 9h00 sera consacrée à un dialogue avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), indique l’ARP.
Quant à la séance du lundi, prévue à midi, elle sera consacrée à des questions orales adressées à la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, au ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières par intérim, Ahmed Adhoum, ainsi qu’au ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines par intérim, Mohamed Bousaïd.
L’assesseur du président de l’ARP, chargé de l’information et de la communication, a annoncé, mardi dernier, que les mesures exceptionnelles adoptées lors des séances plénières sont levées.
Il a indiqué, lors d’un point de presse, que ces mesures sont levées au bout d’un mois à compter de la décision de les instaurer, conformément à la décision prise par le parlement, en plénière, le 19 janvier dernier. Elle concerne l’adoption des mesures exceptionnelles au parlement pour garantir la continuité du travail parlementaire face à la propagation du nouveau coronavirus.