Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a émis vendredi un avis de recherche contre le patron de la chaine El Hiwar Ettounsi Sami Fehri, en vue de l’exécution de la décision de justice le condamnant à huit ans de prison ferme.
A noter que Sami Fehri a été jugé dans une affaire intentée par l’institution de la télévision tunisienne où il est accusé, avec le gendre de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali de détournement de fonds publics, a expliqué à l’agence TAP le porte-parole du tribunal Mohsen Dali.
Il a ajouté que le ministère public avait adressé, le 9 mars en cours, le contenu du jugement prononcé la veille par le tribunal à l’encontre de Sami Fehri.
En début de semaine, la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, dans l’affaire de Cactus Prod, Sami Fehri à 8 ans de prison ferme avec exécution immédiate et Belhassen Trabelsi, gendre de l’ancien président de la République, à 10 ans de prison par contumace.
Une peine assortie d’une amende de 40 MD chacun.