La sélection tunisienne juniors de football a été sévèrement battue par son homologue de l’Ougand a sur le score de quatre buts à un, dans la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, disputée lundi soir au stade olympique de Nouakchott en Mauritanie.
L’Ouganda a ouvert le score contre le cours du jeu dès la 4e minute par Richard Basangwa et Derrick Kakooza, qui s’est illustré en signant un triplé, a doublé la marque à la 36′. Adem Bellamine a réduit le score trois minutes après (39′) mais le même Kakooza a de nouveau fait très mal à la défense tunisienne en inscrivant le troisième but à la 55′ avant d’enfoncer le clou à la 73′.
Les Aiglons disputeront le match de classement pour la troisième place vendredi 5 mars à 21h00 (heures tunisiennes) face à la Gambie, éliminée auparavant par le Ghana dans la première demi-finale sur un but inscrit par Percious Boah à la 34′.
Les Black Satellites, triples vainqueurs de la compétition, affronteront en finale les Cranes,qui disputent leur première CAN, samedi 6 mars à 21h00 (HT)