Ligue 1 (14e journée) : Les affiches O Béja-STunisien et US Tataouine-AS Réjiche se soldent sur un score de parité (1-1)

Par : TAP

L’Olympique de Béja a été tenue en échec sur sa pelouse, dimanche, par le Stade tunisien (1-1), en match comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 du football professionnel.

Les locaux ont ouvert le score juste avant la pause (43e) par l’intermédiaire de Jacques Bessan, mais Bilel Mejri a inscrit le but égalisateur dans les arrêts de jeu (90+3), offrant ainsi le point précieux du nul aux siens dans un déplacement annoncé périlleux.

L’Olympique, avec un point acquis suite à ce 6e nul de la saison, se maintient dans le vente mou du tableau (8e) avec 17 points, tandis que les stadistes gagnent à peine une place, se classant directement derrière leur adversaire du jour (9e) avec 15 points.

La dernière affiche de la journée avait, quant à elle, opposé l’US Tataouine au promu l’AS Réjiche à Tataouine. Une confrontation qui s’est, également, soldée par un score de parité (1-1).

Les visiteurs avaient ouvert le score à la 56e par Jassem Hamdouni, avant que les locaux ne parviennent à égaliser à la 68e sur un penalty transformé par Mohamed Ali Abdessalam.

A l’issue de cette journée, les deux équipes conservent leurs rangs. L’US Tataouine demeure 9e avec 15 points, tandis que l’AS Réjiche est toujours 4e avec 22 points.

Les résultats

Dimanche 28 février:
A Béja:
O Béja 1 Jacques Bessan 43′
Stade Tunisien 1 Bilel Mejri 93′

A Tataouine:
US Tataouine 1 Mohamed Ali Abdessalem (68′-SP)
AS Réjiche 1 Jassem Hamdouni 56′

Déja joués
Samedi :
A Radès:
Club Africain 4
JS Kairouan 2

A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane 0
ES Métlaoui 0

A Soliman:
AS Soliman 0
Espérance ST 2

NB : ES Sahel-Ca Bizertin et US Monastir-CS Sfaxien seront désignés ultérieurement.