Le procureur général près la Cour d’appel de Tunis a fait appel, mercredi, de la décision de la libération de Nabil Karoui, homme d’affaires et président du parti Qalb Tounes, a annoncé Habib Torkhani, porte-parole de la juridiction dans une déclaration à la TAP.
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a décidé, plus tôt dans la journée, la mise en liberté de Nabil Karoui sous caution (dix millions de dinars).
Selon le porte-parole, la décision de la libération de Nabil Karoui intervient en application de l’article 87 du code de procédures pénales. Une procédure, selon lui, qui ne suspend pas l’exécution de la décision de libération.
Il a ajouté que la chambre d’accusation statuera sur la légalité de la décision de libération de Nabil Karoui.
“La libération de Karoui est conditionnée par le versement dans le Trésor public d’un montant de 10 millions de dinars”, a-t-il expliqué.
Nabil Karoui a été arrêté, jeudi 24 décembre 2020, dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale qui lui avait déjà valu une première arrestation en 2019.
Le bloc de “Qalb Tounes” (30 élus) est le troisième groupe parlementaire représenté à l’Assemblée des représentants du peuple, après celui d’Ennahdha (54 élus) et du bloc démocratique (38).