L’international français du Bayern Munich Corentin Tolisso a été opéré vendredi d’une grave déchirure d’un tendon musculaire d’une cuisse qui devrait le priver de l’Euro, a indiqué vendredi son entraîneur Hansi Flick.
“C’est une grave blessure musculaire, une déchirure d’un tendon. Sur un tir (à l’entraînement), il a ressenti une douleur intense, il n’y avait eu aucun signe avant-coureur”, a précisé le coach du Bayern.
“Ca m’a vraiment fait mal pour lui. Je suis plus que convaincu qu’il n’avait besoin que d’un peu de rythme (…) Nous le soutiendrons pendant les semaines et les mois à venir pour qu’il revienne à son meilleur niveau”, a ajouté l’entraîneur.
Selon des médias allemands, le milieu de terrain de 26 ans pourrait être absent jusqu’à six mois et serait donc contraint de déclarer forfait pour l’Euro-2020, reprogrammé du 11 juin au 11 juillet 2021 en raison du Covid-19.
Le champion du monde 2018 a beaucoup été freiné par les blessures ces trois dernières années. En 2018-2019, il a manqué une grande partie de la saison, de septembre à mars, à cause d’une rupture des ligaments croisés.