Motion de censure contre Ghannouchi : Ennahdha compte sur Qalb Tounes

Fathi Ayadi, porte-parole d’Ennahdha, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, lundi 8 février, qu’il y avait une tentative de perturber le travail parlementaire de l’intérieur a travers les stratégies du Parti Destourien Libre, et de l’extérieur par la présidence de la République qui a une idée qui a été défendue depuis les élections, selon laquelle “le système politique actuel n’est pas valide”, a-t-il dit.

« Il y a une convergence entre l’idée de perturber le Parlement de l’intérieur et l’idée de dissoudre le Parlement de l’extérieur », a-t-il dit. « Il y a des partis qui refusent de vivre avec Ennahda, en particulier son président, parce qu’il représente l’ancienne et la nouvelle expérience du mouvement avec ses inconvénients et ses avantages ».

Il a ajouté qu’il y a des partis qui rejettent Ennahdha, en particulier son président, Rached Ghannouchi.

Evoquant la liste des motions de censure contre Rached Ghannouchi, Ayadi a souligné que la liste ne passerait pas car « Ennahdha fait confiance à la coalition parlementaire, comme le bloc Qalb Tounes, la coalition Al Karama et le Bloc réformateur ».