Le courant populaire a appelé le Conseil de sécurité nationale, et en premier lieu le président de la République, à “introduire les réformes nécessaires pour protéger le processus judiciaire des dossiers d’assassinat de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd et à faire la lumière sur l’implication de l’appareil secret du mouvement Ennahdha dans ces assassinats ainsi que dans l’envoi des jeunes vers les foyers de terrorisme”.
Dans une déclaration publiée, vendredi, à l’occasion de la commémoration du 8ème anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, le parti a salué les efforts considérables que déploie le Collectif de défense des deux martyrs en vue de dévoiler toute la vérité.
Faire la vérité sur ces assassinats demeure une priorité absolue, souligne le parti, accusant des parties judiciaire et sécuritaire d’être complices avec des parties politiques, en particulier le mouvement “frériste” Ennahdha, dans une tentative d’occulter la vérité.
Le 6 février 2013, Chokri Belaid, avocat et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, a été assassiné par balles tirées à bout portant devant son domicile.