Ligue 1 (12e journée) : Un beau duel en vue pour la 2e place entre l’ES Sahel et l’US Ben Guerdane

Par : TAP

Le Stade de Hammam-Sousse accueillera demain mercredi un duel intéressant entre l’Etoile sportive du Sahel et l’US Ben Guerdane, pour le compte de la 12e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.

Un duel pour la place de dauphin qui s’annonce difficile pour les deux formations qui se partagent la deuxième place du tableau avec 20 points chacune. L’Etoile, rappelle-t-on, compte un match en moins face au CS Sfaxien pour le compte de la 6e journée.

L’ES Sahel tentera donc, ce mercredi, de continuer sur sa belle lancée et sa série positive sous la houlette de Lassad Dridi, en réalisant un 4e succès d’affilée pour s’emparer seule de la deuxième place et jouer les premières places.

Les coéquipiers d’Aymen Mathlouthi s’étaient imposés devant, respectivement, l’AS Réjiche, la JS Kairounaise et le Stade tunisien lors des trois dernières journées.

Et en dépit de cette belle performance, la mission de la formation étoilée ne sera pas pour autant facile demain, notamment que son adversaire en grande forme cherche lui aussi à s’imposer pour demeurer en haut du classement.

De son côté, l’Espérance sportive de Tunis, leader du championnat, accueillera le CA Bizertin au Stade d’El Menzah avec l’objectif de consolider son leadership à travers un 4e succès consécutif, le 9e depuis le début de la saison.
Le club nordiste cherche, quant à lui, à renouer avec les victoires qui lui échappent depuis trois journées, et à s’éloigner de la zone de relégation.

Sur la pelouse du stade Boujemaa Lekmiti de Béja, l’Olympique de Béja et le Club Africain aborderont leur confrontation de mercredi sous le signe: “stopper l’hémorragie et se relancer”.

Les locaux ont essuyé quatre défaites consécutives, tandis que les visiteurs clubistes ont concédé la défaite durant les trois dernières journées.

Ainsi, sous la conduite de son nouvel entraineur, Khaled Ben Yahia, le club de la capitale du sucre tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son adversaire pour s’imposer et rétablir la confiance au sein du groupe. De son côté, le CA est appelé, avec la venue du nouveau coach Kaies Yaakoubi, à ouvrir une nouvelle page dans ce championnat.

Autre affiche, non moins intéressante, celle qui opposera le promu l’AS Réjiche et l’AS Soliman. Un match qui s’annonce équilibré entre deux formations ayant jusque-là totalisé le même nombre de points (18 chacune).

Les protégés de Said Saibi se donneront à fond pour réaliser une troisième victoire successive et poursuivre paisiblement leur parcours en Ligue 1. De leur côté, les poulains d’Aymen Zalfani, chercheront eux aussi la victoire pour se rapprocher davantage de la tête du classement.

A Kairouan, la victoire est la seule option possible pour la Jeunesse sportive de la place qui accueillera le CS Sfaxien.
Lanterne rouge avec seulement deux points à son actif, la JSK est toujours en quête de son premier succès de la saison pour espérer se relancer et assurer son maintien.

Le CSS jouera, quant à lui, pour un sixième succès cette saison qui lui permettrait de garder un écart raisonnable avec le leader espérantiste, en attendant de disputer les deux matches en retard qui lui manquent encore contre, respectivement, l’Olympique de Béja et l’Etoile sportive du Sahel.

Par ailleurs, l’US Monastir tentera ce mercredi, sur sa pelouse, de confirmer son éveil lorsqu’elle accueillera l’ES Métlaoui.

Les fils de la capitale du Ribat ont besoin d’un quatrième succès pour rétablir définitivement l’équilibre après le passage difficile connu en début de saison.

L’ES Métlaoui, appelée à se ressaisir après la lourde défaite essuyée dimanche sur sa pelouse, négociera, ce mercredi, un déplacement périlleux qu’elle doit surmonter pour éviter que le doute ne s’installe dans ses rangs.

Dernière affiche de la journée, celle qui opposera le Stade tunisien à l’US Tataouine, au Bardo. Deux formations décidées à sortir victorieuses de ce duel. Et pour cause, le S Tunisien ne gagne pas depuis quatre semaines. Idem pour l’US Tataouine qui reste sur cinq matches sans succès.