Tunisie : Une élève de 8 ans atteinte de la nouvelle souche de coronavirus, le vrai du faux

Une mère d’une élève, âgée de 8 ans, a affirmé que sa fille a été contaminée au coronavirus et qu’elle avait attrapé la nouvelle souche de coronavirus. Dans un message publié sur son compte Facebook, la femme a averti contre les contaminations qui touchent les enfants, âgés de moins de 12 ans, pour contredire les déclarations des responsables qui avaient affirmé que le virus n’est pas mortel pour les enfants.

Selon le même message, les poumons de la fillette seraient atteints à 75%.

Il est important de mentionner que le ministère de la santé avait publié un communiqué annonçant que la nouvelle souche de coronavirus n’a pas été détectée en Tunisie.

Hafsia Laadheri, chargée de communication au sein de la direction régionale de la santé de Sousse, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que la jeune fille se porte bien. Elle n’est plus sous oxygène depuis le 27 janvier et son état est stationnaire.

Elle explique qu’elle a été contaminée après avoir été en contact avec un proche qui a été testé positif, durant le confinement sanitaire où les écoles étaient fermées.

Ddepuis le 23 janvier 2021, la jeune fille était hospitalisée à l’hôpital Farhat Hached, le lendemain elle a été testée positive au coronavirus, elle a donc été mise sous oxygène.

Quant à la nouvelle souche de coronavirus, Dr Laadheri a affirmé qu’elle n’a pas été détectée en Tunisie et encore moins à Sousse où est hospitalisé la jeune fille.