Plusieurs associations et organisations de défense des droits humains ont réclamé, ce mardi, la publication, au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), de la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution.
Lors d’un point de presse à Tunis, les représentants de ces associations et organisations ont dit soutenir les blessés et proches des martyrs de la révolution qui protestent toujours devant le siège de l’Instance nationale des martyrs et blessés de la révolution, qualifiant leurs revendications de ” légitimes “.
Ils ont imputé aux autorités la responsabilité de la détérioration de l’état de santé des protestataires qui observent une grève ” illimitée ” de la faim.
Pour sa part, le porte-parole des sit-inneurs a dénoncé l’absence d’une volonté politique ” réelle ” pour publier la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution, regrettant une ” méconnaissance ” des sacrifices des Tunisiens pour la liberté et la dignité.
” Le gouvernement est invité à publier la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution avant le 14 janvier prochain “, avaient, à maintes reprises plaidé, ces associations.