Le père du jeune homme, qui a été blessé par une patrouille de sécurité à Moknine, dans le gouvernorat de Monastir, a déclaré que son fils a été blessé au niveau du cou et à la main. Il est incapable de parler et se trouve actuellement en réanimation de l’hôpital Sahloul de Sousse.
Il a ajouté dans une intervention aujourd’hui à l’émission « Politika » qu’ils étaient sur le chemin du retour d’un événement familial et que son fils et son compagnon ont été surpris par une voiture civile qui les suivait. Le conducteur et son ami ont cru qu’il s’agissait d’un braquage étant donné que la voiture qui les suivait était banalisée.
L’agent a tiré trois coups de feu par derrière comme le montre les caméras de vidéosurveillance de certaines maisons. Il a aussi démenti qu’une patrouille de police avait été victime d’une attaque.
Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat des forces de sécurité intérieure à Monastir, Mourad Ben Saleh, a qualifié ces déclarations de fausses, soulignant que la patrouille de sécurité avait demandé au chauffeur de s’arrêter mais il a refusé d’obtempérer.
Il a indiqué que la patrouille de police se trouvait dans un endroit bien éclairé avec de l’éclairage public. Il est donc facile d’identifier les policiers des agents civils.
En ce qui concerne la blessure du conducteur, la balle a ricoché sur la tôle de la voiture. L’agent avait visé une partie de la voiture et non son conducteur.
L’accompagnateur avait précisé que son ami conduisait sans permis de conduire.