Après trois matches sans succès, le Club Africain doit avoir un sursaut d’orgueil lors de la réception de l’ES Metlaoui, ce dimanche, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
Les yeux seront en effet braqués sur le stade de Radès lors de cette journée amputée de trois rencontres en raison des engagements de l’Espérance de Tunis et du CS Sfaxien en Ligue des champions et de l’Etoile du Sahel et l’US Monastir en Coupe de la Confédération.
Après cinq journées disputées, la formation de Bab Jedid occupe la 10e place avec 5 points seulement dont 1 point glané au cours des trois dernières journées mettant l’entraineur Lassad Dridi sur la sellette.
Un nouveau faux-pas pourrait précipiter le départ de ce dernier de la barre technique clubiste après avoir encaissé 9 buts en cinq matches ce qui a coûté à l’équipe la deuxième plus mauvaise ligne défensive derrière la JS Kairouan, lanterne rouge.
Non moins importante est la confrontation entre le CA Bizertin, 11e avec 4 points, et l’US Tataouine, 12e avec 3 points, à Tataouine.
Les Bizertins qui se sont rattrapés depuis l’arrivée de l’entraineur Larbi Zouaoui, après un début de saison catastrophique (4 points en 2 matches), sont appelés à rester dans cette dynamique positive pour grimper dans le tableau et éviter le scenario de la fin de saison dernière lorsqu’ils ont échappé à la relégation dans les dernières minutes de l’ultime journée.
Mais leur mission à Tataouine ne sera pas aisée puisqu’ils ils auront affaire à un adversaire à la recherche de son premier succès de la saison après trois matches nuls et deux défaites.
L’AS Soliman (8e, 7 points) se rendra de son côté chez l’O.Béja, nouveau promu (9e, 6 points). Les visiteurs tenteront de confirmer leur bon début de saison qui les a vus notamment tenir en échec le tenant du titre espérantiste à Radès et remporter deux victoires face à l’Etoile du Sahel et l’ES Metlaoui.
Mais les cigognes comptent beaucoup sur cette confrontation pour décrocher leur premier succès à domicile de la saison et conserver leur invincibilité.
La dernière rencontre de ce dimanche opposera l’AS Rejiche, nouvellement promu en Ligue 1, à l’US Ben Guerdane, pour se détacher l’un de lautre, les deux équipes se partageant le même nombre de points (8 points chacune).
Les deux adversaires aborderont la rencontre avec le moral au beau fixe après leur victoire de la journée écoulée. Si l’AS Réjiche espère remporter un troisième succès synonyme de troisième place du podium, son adversaire partira avec la même intention d’autant plus qu’il sait négocier ses matches en déplacement grâce à sa solide ligne défensive (1 but encaissé en 5 matches).
Dimanche 3 janvier 2021:
A Tataouine (13h00) :
US Tataouine – CA Bizertin arb: Mohamed Chaabane
A Béja (14h00):
O.Béja – AS Soliman arb: Sadok Selmi
A Mahdia (14h00):
AS Réjiche – US ben Guerdane arb: Maher Harrabi
A Radès (16h00):
C.Africain – ES Metlaoui arb: Nasrallah Jaouadi
NB: Le reste des matches sera fixé ultérieurement.