Le Stade tunisien a rejoint l’esperance sortive de Tunis et le club sfaxien en tête du classement de la Ligue 1 du football professionnel au terme de cette 3e journée,avec 7 points , en allant s’imposer dans la capitale des aghlabides devant la JS kairouanaise (4-0).
A la faveur de sa large victoire acquise grâce aux buts de Bilel Ait Malek (42e) , Victor Abata et Bilel Mejri (68e et 80e), le S.Tunisien se positionne en pôle position (7 points), aux côtés du CS Sfaxien et de l’Espérance de Tunis.
La JSK qui essuie, quant à elle, sa deuxième défaite de la saison et à qui il manque encore un match, est lanterne rouge avec zéro point.
La Ligue nationale du Football professionnel (LNFP) avait, rappelle-t-on, annoncé que le match en retard de la 2e journée de la Ligue 1, entre l’Olympique de Béjà et la JS Kairouanaise se jouera mercredi 23 décembre en cours, au stade de Béjà à partir de 14h.
A Métlaoui, l’Etoile sportive de la place a réalisé de son côté une bonne opération en battant sur sa pelouse, le CA Bizertin (1-0) grâce à la réalisation de Foued Timoumi à la 51e.
Métlaoui qui réalise sa première victoire après un nul et une défaite, rejoint le peloton du milieu de tableau pour se classer au ventre mou du classement (9e avec 4 points).
Pour sa part, le CA Bizertin qui aura lutté jusqu’à la dernière seconde de la saison précédente pour assurer son maintien en Ligue 1, ne parvient toujours pas à débloquer son compteur cette saison, essuyant trois défaites pour trois journées disputées. Il est 13e avec zéro points.
Le dernier match de cette 3e journée, a opposé à Mahdia, l’AS Réjihe à l’Olympique de Béjà.
Les locaux, bien qu’ils réalisent un début de saison relativement satisfaisant, flanchent finalement ce dimanche en toute fin de match (90e) sur un but contre sans camps d’Amor Lamti.
L’AS Réjiche qui totalise ainsi 4 points après, une victoire, un nul et une défaite, conserve son 6e rang qu’il partage, entre autre, avec son adversaire du jour, l’Olympique de Béjà.