Il est temps d’amender l’article 141 du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), relatif aux motions législatives, a plaidé, mardi, Imed Khémiri président du bloc parlementaire d’Ennahdha.
Joint mardi par l’agence TAP, Khémiri a souligné que le bloc parlementaire d’Ennahdha (54 élus) avait réclamé la suspension de cet article pour ” mauvais usage ” de la part de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi qui a interrompu, à maintes reprises, les séances plénières de l’ARP avec des motions qui n’ont aucun lien avec les priorités économiques et sociales du peuple tunisien, selon ses dires.
D’après Khémiri, le boycottage de la séance plénière par certaines députés a mis fin à une utilisation ” anarchique ” des motions.
Défaut de quorum, le vice-président de l’ARP, Tarek Ftiti, a décidé de lever la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) initialement prévue ce mardi à 9h.
Magazines et documents en accès libre sur le kiosque WMC
La plénière devrait être consacrée à l’examen d’une motion du Parti destourien libre (PDL) réclamant la condamnation du blanchiment du terrorisme et l’assèchement de ses sources de financement.