La grève des agents de la Société des Transports de Tunis (Transtu), prévue les 9 et 10 novembre courant a été reportée au 23 et 24 décembre prochain, a annoncé le ministère du transport dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La décision du report de la grève a été prise à l’issue d’ une réunion de négociations tenue aujourd’hui dimanche entre l’UGTT et les représentants du ministère du transport.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des institutions publiques et du secteur public, Slaheddine Selmi, a indiqué dimanche à l’agence TAP qu’une réunion de négociations s’est tenue aujourd’hui au siège du ministère du transport consacrée à la grève prévue les 9 et 10 novembre courant suite à l’échec de la séance tenue vendredi dernier .
Il a ajouté que l’UGTT n’a pas trouvé d’accord possible avec la direction générale de la société du transport de tunis TRANSTU, lors de la réunion du vendredi 6 novembre, concernant les points évoqués dans le préavis de grève publié par l’union régionale de Tunis relatifs aux conditions de travail et à la sécurité et à la santé professionnelle outre la situation déplorable des moyens de transport.