Championnat de France : Le PSG dispose de Nantes mais s’inquiète pour Moise Kean et Kylian Mbappé

Par : TAP

Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de Nantes (3-0), au stade de La Beaujoire samedi soir, pour le compte de , la neuvième journée du championnat de France.

Les joueurs de Thomas Tuchel, au petit trot, se sont imposés devant ceux de Christian Gourcuff sur des buts d’Ander Herrera (47e), de Kylian Mbappé sur penalty (65e) et de Pablo Sarabia (88e).

Pourtant, en première période, rien n’a été simple pour les champions de France qui auraient dû être menés d’entrée sur un service parfait de Randal Kolo Muani pour Moses Simon, qui a raté l’immanquable en s’auto-contrant face au but vide, à deux mètres de la ligne.

Par ailleurs, après cette victoire, les Parisiens s’inquiètent pour Moise Kean, sorti à la pause après avoir ressenti une gêne au mollet, et Kylian Mbappé, rentré aux vestiaires par précaution à la 74e minute de jeu en se tenant la cuisse.

Dès mercredi, les Franciliens se déplacent à Leipzig en Ligue des champions alors que Nantes ira à Lorient dimanche prochain pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats au cours de laquelle Paris recevra Rennes

Dans l’autre match au programme de samedi, le derby breton est revenu au Stade Rennais (2-1) alors que c’est Brest qui avait ouvert le score.

La nouvelle recrue estivale, Franck Honorat avait donné l’avantage à son équipe à la 57e minute de jeu sur le premier tir cadré des visiteurs.

Mais- le capitaine de Rennes, Da Silva a remis les siens sur le bon )chemin d’une tête à la 66e minute de jeu.

Profitant de leur temps fort, les rouges et noirs ont enfoncé le clou grâce à Aguerd (70e).

Avec ce succès, Rennes monte provisoirement sur le podium de la ligue 1 tandis que Brest enregistre sa sixième défaite de la saison en neuf rencontres.