Tunisie – COVID-19 : Les biologistes de libre pratique revendiquent l’approvisionnement des laboratoires en tests de diagnostic rapide

Le président du syndicat national des biologistes de libre pratique de Tunisie, Rabeh Blibech, a appelé samedi le ministère de la santé à fournir les tests de diagnostic rapide aux laboratoires privés afin d’appuyer les efforts du secteur de la santé publique dans la lutte contre le coronavirus.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Blibech a estimé que l’approvisionnement des laboratoires privés en tests de diagnostic rapide permettrait de réduire la pression sur les tests RT-PCR dont le prix demeure élevé (Plus de 200 dinars).

A noter que le ministère de la santé a autorisé 33 laboratoires privés à effectuer des tests RT-PCR pour renforcer le dépistage de la COVID-19.

Toutefois, le ministre de la santé, Faouzi Mehdi avait souligné, lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier, que les tests de diagnostic rapide ne seront utilisés que dans les hôpitaux et les services des urgences.