Kasserine-covid19 : Un laboratoire militaire d’analyses microbiologiques installé

Dans le gouvernorat de Kasserine, 77 cas de contamination au covid19 ont été recensés, samedi, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaâbani.

Ainsi, le nombre total des cas positifs dans la région a atteint 680 patients depuis la propagation du virus en mars dernier, a-t-il souligné à l’agence TAP.

Egalement, il fait savoir que 2 décès liés au covid19 ont été enregistrés vendredi soir portant à 30 le nombre total de morts liés au coronavirus dans le gouvernorat.

Selon la même source, les travaux de transformation du complexe sportif de Kasserine en un hôpital de campagne d’une capacité de 30 lits vont bon train, l’objectif est de faire face à une éventuelle saturation dans les établissements hospitaliers de la région.

Par ailleurs, et sur ordre du président de la République Kaïs Saïed, un laboratoire militaire mobile d’analyses microbiologiques est entré en service cette semaine dans le gouvernorat de Kasserine, afin de recevoir les échantillons et effectuer les analyses de dépistage auprès des personnes suspectées de porter le virus.

Installé à l’Ecole des sciences de l’infirmerie de Kasserine, le laboratoire est doté des équipements nécessaires d’analyses et de biosécurité, d’après la même source.