Tunisie – Covid-19 : Al-Massar dénonce les dépassements commis par certains laboratoires d’analyses

Le parti Al-Massar a demandé aux autorités compétentes d’intensifier le contrôle et de retirer la licence à tout laboratoire d’analyses ayant augmenté les prix du dépistage de la Covid-19, les appelant à réviser le coût excessif fixé par les cliniques privées.

” La santé des citoyens ne devrait pas être utilisée comme un outil de commercialisation “, souligne le parti.

Dans une déclaration publiée samedi, Al-Massar a dénoncé les dépassements à répétition commis par certains laboratoires privés, notamment l’augmentation du prix du dépistage du Coronavirus, rappelant que le ministère de la Santé avait fixé son coût à 209 dinars.

Le parti a, en outre, appelé à intensifier le contrôle sur le commerce des masques et du gel désinfectant et à respecter les prix fixés par le ministère, à savoir 500 millimes pour les masques jetables et 1850 millimes pour les masques en tissu.

Al-Massar appelle, également, à l’impératif de coordonner entre les différents intervenants dans le processus.Plusieurs plaintes ont été, récemment, déposées par des citoyens pour dénoncer la hausse des prix des analyses dont certains laboratoires privés ont doublé le coût établi.