Gafsa-covid19 : couvre-feu instauré dans 3 délégations

Les autorités régionales du gouvernorat de Gafsa ont décidé, samedi, d’instaurer un couvre-feu dans les délégations de Gafsa-Sud, Gafsa-Nord et El ksar, afin de freiner l’augmentation des contaminations liées au covid-19.

Selon le communiqué rendu public par les services du gouvernorat de Gafsa, la commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours a approuvé, à l’issue d’une réunion tenue, samedi matin, au siège du gouvernorat, le couvre-feu, qui sera adopté de 20 h à 5h du matin, à partir de samedi 10 octobre, pour une période de 15 jours.

L’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a classé, vendredi, les délégations de Gafsa-Sud et de Gafsa-Nord comme deux zones à haut risque de propagation de l’épidémie du coronavirus, parmi une liste qui comprend 26 délégations de différents gouvernorats du pays.

Le nombre de contaminations au covid-19 a augmenté dans la région atteignant 205 cas après l’enregistrement de 30 nouveaux cas samedi répartis sur les délégations de Gafsa-Sud, Gafsa-Nord, Redeyef, El Guetar et El Ksar.