Equipe de France : le défenseur de Lyon Léo Dubois, testé positif au Covid-19

Par : TAP

Le défenseur de Lyon Léo Dubois, testé positif au Covid-19, a été “placé à l’isolement” à l’issue de l’entraînement des Bleus auquel il a pris part mardi soir à Clairefontaine (sud-ouest de Paris) et manquera le rassemblement d’octobre, a annoncé la Fédération française de football.

Le Lyonnais ne jouera pas mercredi contre l’Ukraine en amical et sera remplacé numériquement pour le reste du stage par Ferland Mendy, le défenseur du Real Madrid.

“Son test à la Covid-19 diligenté par l’UEFA mardi matin s’étant révélé positif, Léo Dubois a été placé à l’isolement, après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, ce mardi soir”, a fait savoir la FFF.

“Comme l’ensemble de la délégation, Léo Dubois avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif”, a-t-elle complété.

Ferland Mendy rejoindra le groupe pour les rencontres de Ligue des nations contre le Portugal dimanche à Saint-Denis et en Croatie le 14 octobre, a-t-il été précisé.

Lors du rassemblement de septembre, le gardien de Marseille Steve Mandanda avait connu pareille mésaventure. L’attaquant du Paris SG Kylian Mbappé avait également été testé négatif au nouveau coronavirus, ce qui l’avait contraint à quitter également le groupe en cours de stage.

L’Ukraine, adversaire des Bleus mercredi (21h10, 19h10 GMT) à Saint-Denis en match amical, est elle aussi touchée par le virus, avec notamment trois de ses quatre gardiens contaminés.