France : L’attaquant de l’ancien siège de Charlie Hebdo avait d’autres intentions

Un suspect a été interpellé après une attaque au couteau survenu devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, lieu d’une attaque sanglante en 2015 qui a fait plusieurs morts dans les rangs des journalistes de la rédaction.

Après 96 heures de garde à vue, le suspect a fait des aveux sur ses intentions. Il a aussi avoué son âge et son identité.

Ce suspect a fait deux blessés, une femme qui souffre de blessures au visage et un homme (32 ans) dont l’état est jugé grave.

Lors de son arrestation, peu de temps après son passage à l’acte, le suspect avait en sa possession, à bord du métro de la ligne 5, un couteau à cran d’arrêt et un briquet.

Sur son téléphone, la police a découvert une vidéo de 3 minutes où le suspect, de nationalité pakistanaise, annonçait ses intentions et exprimait sa révolte contre les caricatures faites au prophète Mahomet (SAWS).

L’homme qui ne faisait allégeance à aucun groupe terroriste regardait ses derniers temps les vidéos de de Khadim Hussain Rizvi. Ce dernier, président-fondateur du parti islamiste Tehreek-e-Labbaik Pakistan.

Selon les médias français, le suspect avait l’intention de mettre le feu dans les anciens locaux de Charlie Hebdo avec des bouteilles de White Spirit pour se venger de la republication de caricatures touchant au prophète Mahomet.