Au cours d’une cérémonie organisée samedi au siège du ministère de l’Intérieur, le chef du gouvernement Hichem Méchichi a honoré des éléments sécuritaires ayant contribué à l’élimination des terroristes d’Akouda, gouvernorat de Sousse.
” Il s’agit d’un message envoyé à toute personne qui tente de porter atteinte à la sécurité nationale “, a lancé le chef du gouvernement dans une allocution prononcée à cette occasion et publiée sur la page de la présidence du gouvernement.
Deux agents de la Garde nationale ont été percutés, dimanche dernier, par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été abattus.
Les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone et encerclé les assaillants et sont parvenues à les neutraliser après un échange de coups de feu, avait expliqué le département de l’Intérieur dans un communiqué.
L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque peu après son admission à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires.