Les matches de qualification en Amérique du Nord pour la Coupe du monde 2022, dont le calendrier a été bouleversé par la crise du coronavirus, ne pourront “sûrement pas se tenir en octobre” comme prévu, mais plus vraisemblablement en mars 2021, a déclaré vendredi le président de la Concacaf, Victor Montagliani.
Selon le dirigeant canadien de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, le calendrier prévu est sans doute irréalisable, compte tenu des dernières mesures sanitaires imposées par la pandémie et des restrictions de déplacements imposées dans la région. “Non, cela ne sera probablement pas possible en octobre”, a déclaré M.
Montagliani au site canadien OneSoccer. “Pour moi, dire que cela va être faisable serait un mensonge. Cela ne se fera probablement pas en octobre.
En fait, nous regardons déjà ce qu’il serait possible de faire en novembre”.
M. Montagliani a même ajouté que la fenêtre de mars offrait l’option la plus probable pour les 30 équipes concernées, et que des discussions en ce sens étaient menées avec la Fifa.
Le 28 juillet, la Concacaf avait annoncé avoir modifié le format des qualifications de sa zone pour le Mondial-2022, élargissant sa phase finale à huit équipes.
Selon le nouveau format, le Mexique, les Etats-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras sont déjà assurés de disputer cette phase finale.