Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi, s’est entretenu, vendredi, au palais du Bardo avec Hichem Mechichi, chargé de former le gouvernement.
L’entretien a porté sur la préparation de la séance plénière prévue le 1er septembre 2020 pour le vote de confiance au gouvernement, indique un communiqué du parlement.
Il a été également l’occasion d’évoquer “la confusion” relevée dans la liste des membres proposés au gouvernement Mechichi ainsi que la situation générale du pays et les principales préoccupations et priorités pour la prochaine étape, ajoute la même source.
Réuni mardi dernier, le bureau de l’ARP avait décidé de tenir une séance plénière le 1er septembre pour le vote de confiance au gouvernement. Le bureau avait discuté aussi du dysfonctionnement en lien avec le nom du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure dans l’équipe proposée. Sur le document officiel de la présidence de la République, figure le nom de Kamel Omezzine à la tête de l’Equipement alors que le nom annoncé dans la composition présentée par Mechichi est Kamel Eddoukh. Une correspondance a été adressée à la présidence pour vérifier s’il y a eu erreur et la corriger.