Le Chef du Gouvernement de gestion des affaires courantes Elyes Fakhfakh a demandé, la tenue d’une session parlementaire exceptionnelle pour accélérer l’examen du projet de loi relatif à la dynamisation de l’économie, l’intégration du secteur parallèle et la lutte contre l’évasion fiscale.
Fakhfakh a indiqué dans une déclaration accordée à la presse, à l’issue de sa rencontre vendredi, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi , que cette demande intervient suite à la situation difficile que traverse le pays notamment, dans le domaine économique. L’objectif, a-t-il dit, est d’assurer les équilibres financiers et de financer plus facilement, le budget de l’Etat.
L’ARP est officiellement, en vacances de deux mois. Les vacances parlementaires qui ont commencé le 1er août, devraient se poursuivre jusqu’au 30 septembre 2020.
Fakhfakh a demandé également, l’examen d’un autre projet de loi relatif à un accord de crédit “très important” qui sera accordé par la Banque africaine de développement (BAD) à la Tunisie pour assurer les équilibres financiers du pays au cours de la prochaine période.
La présidence du gouvernement a souligné dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que la rencontre a porté en outre, sur la situation sanitaire dans le pays ainsi que la situation générale et l’importance de garder le même rythme de travail et de coordonner entre les institutions publiques notamment, durant cette période économique et sanitaire difficile.
De son coté, le président de l’ARP a exprimé la volonté de coopérer pleinement avec le gouvernement actuel pour en vue d’assurer le fonctionnement normal des institutions de l’Etat et faciliter leurs missions pour qu’ils jouent pleinement, leur rôle, lit-on dans le communiqué publié par l’ARP sur cette rencontre.