Ligue 1 (20e journée) : l’Espérance évite la défaite in extremis face à l’Etoile

Par : TAP

Taha Yassine Khenissi a évité à l’Espérance de Tunis sa première défaite de la saison en égalisant dans les arrêts du jeu face à l’Etoile du Sahel (1-1), dans le classico de la 20e journée de la Ligue 1 disputé samedi à Hammam-Sousse.

Alors que les étoilés, dominateurs, s’acheminaient vers un précieux succès après l’ouverture du score par Karim Laaribi en reprenant un centre de Soumah, les sang et or jusque-là invincibles, trouvaient la faille dans les ultimes moments de la rencontre grâce à un tir croisé de Taha Yassine Khenissi.

Les espérantistes dont c’est le cinquième match nul de la saison et le deuxième de suite en l’espace d’une semaine après celui concédé mercredi à domicile face au CS Sfaxien (0-0), confortent leur leadership de la Ligue 1 avec 50 points au compteur.

Les étoilés eux, freinés après quatre victoires sucessives, conservent leur 4e place (34 points) qu’ils risquent de perdre dimanche au cas où leur poursuivant clubiste (32 points) s’impose à domicile face à l’US Tataouine.

Dans l’autre match avancé de la journée, le CS Hammam-lif, lanterne rouge, a concédé la défaite sur sa pelouse, également dans le temps additionnel face à l’US Ben Guerdane (1-2).

Les visiteurs ont ouvert la marque par Fakhreddine Ouji à la 14e, les Banlieusards ont égalisé ensuite par Rabii Bouzid à la 19e sur penalty, mais l’US Ben Guerdane est revenu à la charge pour arracher la victoire dans les arrêts du jeu grâce au même Fakhreddine Ouji.

Si les choses vont bien pour l’US Ben Guerdane, confortablement sixième (31 points), elles ne le sont pas pour le CS Hammam-lif qui s’est compliqué la tâche en bas du tableau où il partage provisoirement la dernière place avec le CA Bizertin qui se rend dimanche au Bardo (14 points chacun).

Samedi :
A Hammam-lif :
CS Hammam-lif – US Ben Guerdane 1-2
A Hammam-Sousse :
Etoile du Sahel – Espérance de Tunis 1-1

Dimanche 16 août :
A Sfax Mhiri (16h30) :
CS Sfaxien – AS Soliman
A Chebba (16h30) :
CS Chebba – JS Kairouan
Au Bardo (16h30) :
S. Tunisien – CA Bizertin
A Monastir (19h00) :
US Monastir – ES Metlaoui
A Radès (19h00) :
C.Africain – US Tataouine