Ligue 1 (17e journée) : L’ES Métlaoui n’est plus la lanterne rouge, le dauphin sfaxien tenu en échec à Tatouine

Par : TAP

La 17e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel s’est clôturée en cet après-midi dominical après une deuxième tranche de quatre matchs marquée par quelques changements, notamment, en bas du tableau.

En effet, la bonne opération du jour a été réalisée par la lanterne rouge, l’ES Métlaoui qui s’est imposée avec la manière devant le 6e du classement, le Stade tunisien (2-1).

Les miniers soufflent enfin et font un bond de trois places pour se classer 11e avec 13 points devançant ses adversaires directs (CSH-Lif, CA Bizertin et la JSK) qui ont tous raté leur dernière sortie.

Le Stade tunisien conserve son 6e rang (27 points) malgré la défaite en déplacement.
Le CSH-Lif, l’un des adversaires directs de l’ES Métlaoui a buté ce dimanche sur un CS Chebba très en forme qui ne négocie point sur sa pelouse.

Les banlieusards ont subi une lourde défaite (0-3) qui n’arrange pas les affaires du coach Nabil Tasco dont le poste à la tête du club demeure fortement menacé.

Les hammalifois se retrouvent 12e avec 13 points, tandis que le CS Chebba grimpe à la 8e place et se cramponne davantage au milieu du tableau.

Autre surprise de cette journée de reprise, le nul concédé à Tataouine par le dauphin, le CS Sfaxien (1-1), qui laisse ainsi filer un leader espérantiste déjà très loin.

Les “noir et blanc” restent, certes, 2e du classement avec 35 points, mais risquent de voir ses poursuivants revenir rapidement s’ils ne se rattrapent pas lors des journées à venir.

L’US Tataouine engrange, pour sa part, un point de plus qui le maintien à flot, mais un peu trop proche de la zone de relégation (10e, 14 points).

La dernière affiche a, quant à elle, opposé à Monastir, le Club africain à l’Union sportive de la place et s’est soldée par un nul vierge entre le 3e et le 4e du classement.

L’US Monastir conserve son 3e rang, tandis que le Club africain a perdu une place (5e, 27 points). Une place qu’il avait laissé depuis la veille déjà à l’Etoile du Sahel, suite à la victoire de ce dernier aux dépens de la JSK.