Le groupe du Parti Destourien Libre (PDL) au parlement a dénoncé la publication, par le parlement, d’une déclaration à l’occasion de la fête de la République sans la soumettre aux groupes parlementaires pour en discuter le contenu
Le groupe PDL affirme que la déclaration du parlement ne l’engage en rien, appelant à le retirer de la page officielle de l’Assemblée et des réseaux sociaux.
Le groupe destourien a, également, condamné ” les violations criantes” du président du parlement, qui, accuse, la même source, a créé “une institution fictive” qui n’a pas d’existence dans le règlement intérieur du parlement. En allusion à “l’institution de la présidence du parlement”.
Le groupe PDL regrette la publication, par le président du parlement, de déclarations sans concertations avec les groupes parlementaires. Des déclarations au contenu partisan qui dévient l’institution parlementaire de sa mission et la réduisent en un instrument entre les mains de son président, peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe PDL.
Le groupe dénonce, par ailleurs la déformation de l’Etat indépendant, la falsification de l’histoire et la dépréciation des sacrifices consentis par les hommes et femmes pour l’édification de l’Etat moderne, dans une tentative de porter atteinte à la mémoire collective.