Le conseil du secrétariat général du mouvement “la Tunisie en avant” a mis en garde contre la gravité des tentatives de certaines parties connues pour leur hostilité aux intérêts du peuple d’affaiblir l’Etat et ses institutions à dessein d’asseoir, à la place, un système de califat (Khilafa) et de saboter les attributs de la souveraineté nationale.
Dans une déclaration, mardi, à l’issue de sa réunion, le parti critique l’attitude du gouvernement qui, face aux crises, choisit des mesures aux dépens des salariés et des sans emploi. pour le parti, la solution réside dans la restitution des fonds pillés, la lutte contre la corruption et la résolution des difficultés dont souffrent les établissements publics.
Le parti a, également, mis en garde contre le danger des conflits qui rongent l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), déplorant les partis pris, l’absence de dialogue et la violence verbale prévalant à l’intérieur de l’hémicycle.
La scène politique telle qu’elle se présente actuellement est incapable d’engendrer des solutions adéquates pour sauver le pays face à des partis politiques en conflit sur de nombreuses questions, regrette le parti dans sa déclaration.
Le parti a, par ailleurs, condamné l’escalade des agressions commises par le corps sécuritaire lors des mouvements sociaux observés par les sans emploi, les représentants du corps de l’enseignement et les agents du ministère de la Culture.