Tunisie : Démission de trois députés du bloc “Tahya Tounes” à l’ARP

Les députés Mabrouk Korchid, Ayachi Zammal et Kamel Aouadi ont démissionné du bloc parlementaire de “Tahya Tounes”, a annoncé le premier nommé, lequel explique que “ces démissions, dont les raisons sont objectives et liées aux orientations générales du parti, sont définitives”.

Dans une déclaration, lundi 15 juin 2020, au Bardo, Korchid a indiqué que ces démissions ont été essentiellement motivées par “une absence de positionnement du parti Tahya Tounes sur l’échiquier politique ainsi que de l’absence d’une position claire à l’égard de l’islam politique”.

Cependant, cette démission ne signifie pas qu’il quitte la vie politique, et “je ne resterai pas non plus indépendant au sein de l’Assemblée des représentants du peuple”, affirmant que “tout est mis en oeuvre pour rassembler et unifier le courant national, à la lumière d’un programme politique qui sera annoncé prochainement”

Fondé pour le compte de l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, le mouvement Tahya Tounes a obtenu 14 sièges au Parlement lors des élections législatives 2019. Autrement dit, son bloc parlementaire ne compte plus que 11 députés.