La commission des Tunisiens à l’étranger à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a consacré, lundi, une séance en ligne au dossier des opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du coronavirus.
Selon les membres de la commission, le gouvernement n’a pas pris le dossier des Tunisiens bloqués à l’étranger au sérieux. Ils ont, par ailleurs, appelé à former une commission parlementaire d’enquête sur les procédures prises par le gouvernement depuis le début de la pandémie et à identifier les défaillances et les parties responsables.
Ils ont souligné qu’en dépit du rapatriement d’environ 25 000 citoyens à l’étranger, un grand nombre de ressortissants tunisiens sont encore bloqués, en particulier dans un certain nombre de pays africains et de la région du Moyen-Orient, estimant que les frais du retour au pays dépassent les moyens de certains membres de la communauté tunisienne à l’étranger, en particulier en cette conjoncture économique mondiale difficile, lit-on dans un communiqué de l’ARP.La commission tiendra, demain mardi, une conférence de presse consacrée à cette question.