Tunisie : Marche de protestation pacifique des supporters du CAB dans les grandes artères de la ville de Bizerte

Par : TAP

La coalition des groupes de supporters du Club Athlétique bizertin (CAB) ont organisé, dimanche, une marche pacifique via les grandes artères de la ville de Bizerte.

Au cours de cette marche qui s’est terminée au niveau de la place des arts en face du palais municipal de la ville, les manifestants ont scandé des slogans appelant à l’aménagement d’un stade et la garantie des rentrées d’argent fixes pour le club.

Le président du CAB, Abdessalam Saidani a, à cette occasion, indiqué que le club et ses supporters réclament un traitement équitable entre tous les clubs, en mettant fin à toutes les formes de marginalisation et d’appauvrissement systématique du club nordiste.

Il a, par la même, réclamé des ressources financières fixes à la municipalité de la ville, qui soient à la hauteur de la place qu’occupe le club et équivalent au moins à ce que mobilisent d’autres municipalités pour leurs clubs respectifs.

Saidani a, par ailleurs, exhorté la société tunisienne des industries de raffinage (STIR) à soutenir le club en déboursant pas moins d’un million et demi de dinars, en réglant l’affaire du stade et en dédommageant le CAB suite aux difficultés rencontrées en raison du retard enregistré dans l’aménagement du complexe sportif 15 octobre.

Selon Abdessalam Saidani, la direction du club se chargera de préparer le cahier des charges relatif à la cession des différentes composantes du complexe sportif Ahmed Karoui au profit du Club athlétique bizertin