Sfax : naufrage de l’embarcation d’émigration clandestine, le bilan s’élève à 61 victimes

Quatre nouveaux corps parmi les victimes du naufrage de l’embarcation d’émigration clandestine, survenu dans la nuit du 6 au 7 juin 2020 au large de Kerkennah, ont été repêchés, samedi, près de la plage d’Ellouza dans la délégation de Jebeniana (gouvernorat de Sfax).

Il s’agit des cadavres de trois adultes et un bébé, ce qui porte le bilan des victimes de naufrage de cette embarcation à 61 jusqu’à présent, a indiqué à l’Agence TAP le directeur régional de la protection civile à Sfax Mourad Mechri.

Les dépouilles mortelles ont été transférées au service de médecine légale puis à la morgue de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, après vérification de leurs identités.

La plupart des victimes, dont une trentaine de femmes et trois bébés, sont originaires d’Afrique Subsaharienne, excepté un tunisien qui est le capitaine de l’embarcation et est originaire de Sfax, selon la même source.

Les recherches se poursuivent par les garde-côtes à Sfax en collaboration avec les unités de la protection civile pour repêcher d’autres corps sans vie.

Une enquête avait été ouverte pour identifier les organisateurs de cette tentative d’émigration clandestine à bord de cette embarcation partie, dans la nuit du 4 au 5 juin courant, depuis les côtes sfaxiennes en direction des côtes italiennes.