La Poste : Emission de deux timbres consacrés aux peintures rupestres de Djebel Ousselet et Djebel Bliji

La Poste Tunisienne va émettre, mardi 2 juin 2020, deux timbres-poste, consacrés aux peintures rupestres trouvées dans les grottes de Djebel Ousselet (Oueslatia – Kairouan) et Djebel Bliji (Tamaghza- Tozeur).

Selon un communiqué publié, lundi, par la Poste, l’objectif de l’émission de ces deux timbres est de valoriser notre patrimoine matériel national et mieux faire connaitreles monuments historiques, ainsi que de mettre en relief le rôle des civilisations successives en Tunisie et leurs contributions à l’enrichissement du patrimoine, culturel et touristique de notre pays.

Ces deux timbres-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion, seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via Internet par les moyens de paiement électronique à travers le site www.e-stamps.poste.tn à partir du 2 juin 2020.

Il convient de noter que l’art rupestre est l’une des créations les plus magnifiques que l’être humain a incarné pour s’exprimer, en se basant sur la gravure et le dessin sur les rochers conservant sa vie, son quotidien, ses réflexions, son environnement et traçant ses témoignages.