La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l’octroi de 10,8 millions de dollars à ses 54 associations membres, à titre d’aide en cette crise de pandémie du coronavirus (Covid-19), a indiqué l’instance sur son site officiel.
La décision a été prise par le Comité d’urgence de l’instance lors de sa réunion du jeudi tenue par visioconférence.
” En raison de la propagation rapide du COVID-19, les fédérations nationales africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile”, a déclaré, le président de l’instance, le Malgache Ahmad Ahmad.
l y a deux semaines, la CAF a annoncé la distribution de 3,5 millions USD aux participants des compétitions Interclubs pour la saison 2019/2020.
Les deux compétitions interclubs à savoir, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération, avaient été suspendues après les quarts de finale en raison de la COVID-19.