Football – Championnat du Burundi (Coronavirus) : les matchs se joueront désormais à huis clos

Par : TAP

La Fédération de football du Burundi (FFB) a décidé de faire jouer les matchs restant du championnat national “Primus League” prévus au stade Intwari de Bujumbura à huis clos.

Cette décision a été prise par le président de la FFB Révérien Ndikuriyo suite à l’envahissement du terrain pas des supporters lors du match aller des 1/2 finales de la Coupe du Président, précise l’instance.

Selon la même source, cette décision vise à protéger les joueurs, le staff et l’aire du jeu de la pandémie du coronavirus. La mesure sera également prise pour tous les stades à gazon synthétique où on observera un tel comportement, souligne la FFB.

La Primus League du Burundi est devenue la première ligue africaine à reprendre ses droits après plusieurs semaines d’arrêt à cause de la pandémie du coronavirus.

Au Burundi, 30 cas positifs de coronavirus ont été confirmés par le Ministre en charge de la Santé Publique et la Lutte contre le Sida. Des mesures de protection notamment le lavage des mains à l’entrée des stades et la prise de température corporelle sont scrupuleusement
appliquées sur tous les stades du pays.