Tunisie – Décès de jeunes à Kairouan : Arrestation d’un homme et d’une femme

Près de 30 individus ont été transférés dans différents hôpitaux de la Tunisie après avoir consommé de l’eau de Cologne contenant du méthanol, une substance hautement dangereuse. Ceci a conduit au décès de 5 personnes dont 3 frères à Hajeb Layoun à Kairouan.

Le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hadhri, a expliqué que depuis lundi soir et jusqu’à 23h00 dans la nuit du lundi à mardi, 19 personnes ont été transférées dans des hôpitaux pour y être soignées, dont 15 personnes hébergées à l’hôpital Ibn al-Jazar de Kairouan et 4 ont été transportées à l’hôpital de Kasserine, confirmant que quatre autres personnes étaient dans un état critique.

À minuit, des patients subissaient des séances de dialyses, en attendant d’être transférés dans les hôpitaux des gouvernorats voisins. Il précise que l’hôpital Ibn al-Jazar était en état d’alerte pour sauver les patients en présence des familles des défunts. Le gouverneur, Mohamed Bourguiba, le directeur régional de la santé étaient présents sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation.

Pour sa part, le gouverneur de Kairouan a expliqué que le nombre de décès a atteint 5, dont une personne qui est décédée lundi matin à son domicile et que son corps a été transféré à l’hôpital de Jelma de Sidi Bouzid, tandis qu’une deuxième personne est décédée à l’hôpital de Hajeb Layoun et trois autres décès qui ont été enregistrés à l’hôpital Ibn al-Jazar à Kairouan la nuit dernière.

Il a confirmé qu’un homme et une femme, originaire de Hajeb Layoun, ont été arrêtés après avoir vendu du parfum mélangé au méthanol aux victimes. Les unités de sécurité avaient saisi plus de 80 litres de ce produit.