Rached Ghannouchi : L’option militaire en Libye n’est pas une solution

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’entente nationale, Fayez al-Sarraj, axé notamment sur les développements en Libye et les moyens de renforcer les relations entre les deux peuples ” frères ” et les institutions des deux pays.

Cité dans un communiqué du parlement, Ghannouchi a souligné l’importance du retour au dialogue entre les protagonistes libyens, ajoutant que l’option militaire dans ce pays, n’est pas une solution.

Ghanniouchi a invité les libyens, toutes sensibilités confondues, à revenir à la table de négociations, appelant à privilégier un règlement politique permanent dans le cadre de la légalité internationale.

De son côté, Fayez al-Sarraj s’est félicité de la profondeur des relations qui unissent les deux pays, saluant les efforts fournis par la Tunisie pour aider à garantir la sûreté et la stabilité en Libye, pays déchiré par la guerre, lit-on dans le même communiqué.