Mdhilla : Enquête sur l’incendie d’une locomotive dans la laverie de phosphate

La brigade de recherches et d’investigation relevant du district de la Garde nationale d’El Ksar (gouvernorat de Gafsa) a entamé, vendredi soir, une enquête autour de l’incendie d’une locomotive neuve dans la laverie n°3 de la délégation de Mdhilla utilisée pour transporter le phosphate commercial.

Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi, le chef du district d’El Ksar, Ahmed Chaabani indique que sur instructions du ministère public du tribunal de première instance de Gafsa , les équipes d’investigation ont démarré leur enquête concernant l’incendie survenu vendredi 15 mai dans la laverie n° 3 appartenant à la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

Par ailleurs, le directeur du district de la CPG à Mdhilla, Khaled Ouerghi déclare à l’agence TAP que l’incendie est survenu vendredi soir à 20h et a endommagé, de manière quasi-totale, la locomotive neuve stationnée dans la laverie.

” La locomotive est utilisée pour transporter le phosphate commercial vers la gare des trains à Mdhilla qui se trouve à 2 kilomètres de la laverie”, précise-t-il Selon un responsable de la CPG, la locomotive est endommagée à 80% et ne peux plus être récupérée.

L’exploitation de la locomotive a débuté en 2018, ajoute le responsable en soulignant que son coût est estimé à 4,5 millions de dinars.