La mise à la retraite obligatoire de 21 officiers de la Douane Tunisienne, fait suite à une plainte déposée le 26 mai 2017, par l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption, en raison de leur implication dans des opérations commerciales douteuses, a indiqué vendredi, la conseillère juridique de l’INLUCC, Noura Rezgui, dans une déclaration à l’agence TAP.
Rezgui a fait savoir que la plupart de ces officiers sont suspectés d’avoir facilité des opérations d’importation, à des hommes d’affaires influents et fourni la protection nécessaire pour assurer le transport de leurs marchandises.
La conseillère juridique a déclaré que ce type d’affaires est très souvent le fruit d’une orchestration politique, soulignant que la justice n’a pas encore statué sur cette affaire.
Pour rappel, le ministère des Finances a pris la décision, mercredi 13 mai courant, de la mise à la retraite obligatoire de 21 officiers de la Douane tunisienne, en tant que sanction administrative, selon une source informée de la Douane Tunisienne. La même source avait précisé qu’il s’agissait de décisions individuelles qui concernent seulement, ces officiers.