La ministre de la Justice Thouraya Jeribi a reçu, lundi, au siège du département MM kais Kabada et Samir Lachheb, respectivement, président de l’Association nationale des chambres des notaires et doyen de l’Ordre national des huissiers de justice.
L’entretien a porté sur plusieurs questions ayant notamment trait à l’organisation des services de la justice et aux dispositions engagées pour une reprise progressive des activités des tribunaux durant la période du confinement ciblé, conformément au décret-loi n°2020-208, indique un communiqué du département de la Justice.
Les difficultés auxquelles fait actuellement face le secteur des notaires à cause de la suspension de leurs activités pendant le confinement total ont été également abordées au cours de cette rencontre.
Pour sa part, la ministre a réaffirmé l’engagement de son département à appuyer toutes les composantes de la sphère judiciaire, se disant disposée à interagir favorablement avec toute proposition permettant de faciliter la reprise progressive du travail dans les tribunaux.