Interrompues en raison de la pandémie de coronavirus, les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 de football ne devraient pas reprendre en France, a indiqué la presse locale, soulignant que le football professionnel ne reprendra pas ses droits avant le mois d’août et attaquera donc directement la saison 2020-2021.
De sources concordantes recueillies par RMC Sport, les saisons 2019-2020 de Ligue 1 ainsi que de Ligue 2 ne reprendront pas. Le Premier ministre français Edouard Philippe doit l’annoncer lors de son discours devant l’Assemblée nationale mardi après-midi.
Par ailleurs, il n’y aura pas le moindre match de football professionnel avant le mois d’août. Et le cas échéant, les rencontres concerneront directement la saison 2020-2021.
Les instances dirigeantes du foot français vont désormais devoir adapter les discours à la réalité, notamment en ce qui concerne les classements finaux, pour déterminer les montées et les descentes, mais aussi les qualifiés européens.
La semaine passée, l’UEFA a demandé aux associations, en cas de fin de saison prématurée, de privilégier le “mérite sportif” sur l’exercice 2019-2020. En clair, de figer le classement.