Un vaccin contre le Covid-19 par Dr. Kammoun : les autorités allemandes précisent

Une vidéo, sur les réseaux, a fait le tour de la toile en Tunisie où un chercheur tunisien serait arrivé, en date du 22 mars 2020, à trouver LE remède pour combattre le coronavirus. Faux!

Les chercheurs du monde entier, y compris ceux de la Tunisie, ne sont pas encore arrivé à trouver le médicament qui pourra soigner le Covid-19 jusqu’à ce jour.

La vidéo en question n’a pas été seulement vue par les internautes, elle a été massivement partagée ce qui a fait que les autorités allemandes interviennent pour démentir l’information.

Il faut savoir qu’à la fin du mois de mars, un internaute, un Tunisien résidant à l’étranger, a affirmé que le chercheur tunisien, résidant en Allemagne avait mis au point un remède efficace contre le Covid-19. Face à sa caméra, l’internaute annonce qu’il s’agit d’une première mondiale, une annonce qui touche le monde entier.

Il déclare dans sa vidéo que le médicament a été découvert et préparé par un chercheur tunisien. La nouvelle sera officialisée par les autorités allemandes prochainement. Il dévoile, dans sa vidéo de 7 minutes, l’identité du médecin Dr. Kammoun qui serait originaire de l’archipel de Kerkennah.

Les plus sceptiques pouvaient faire une recherche sur internet et trouveront l’identité d’un médecin qui porte le même nom installé en Allemagne. Ceci avait donné encore plus de véracité au mensonge.

Il faut savoir aussi que Dr. Kammoun avait publié un message sur son compte Facebook au lendemain de toutes ces rumeurs pour annoncer qu’effectivement, il était à la recherche d’un remède contre la ‘connerie’ mais il n’arrive pas encore à le trouver.

Ceci a fait taire les rumeurs lancées par cet internaute qui avait affirmé que les tests cliniques sur des patients ont prouvé l’efficacité du remède, en l’espace de trois jours seulement.

A ce jour, il n’existe aucun remède contre le coronavirus. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié un communiqué pour préciser que “certains remèdes occidentaux, traditionnels ou domestiques peuvent apporter du confort et soulager les symptômes du Covid-19 mais rien ne prouve que les médicaments actuels permettent de prévenir ou de guérir la maladie“.

Le ministère allemand des affaires étrangères a démenti l’information, en date du 27 mars, où la chancelière allemande, Angela Merkel, aurait affirmé la découverte d’un vaccin contre le Covid-19.