Tunisie : Bilan des interventions de la Garde nationale pour non-respect des mesures de confinement sanitaire

Les unités de la Garde nationale ont placé en garde à vue, jusqu’à lundi 20 avril, 665 personnes ayant enfreint le confinement sanitaire, a indiqué le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Jebabli.

Quelque 365 procès-verbaux et procédures d’avertissement ont été également établis contre les propriétaires de commerces pour non-respect des mesures de fermeture de leurs locaux, a annoncé, mardi 21 avril, le porte-parole de la Garde nationale sur sa page officielle. Cent-quarante-huit personnes ont été ainsi arrêtées, a-t-il ajouté.

Les unités de la Garde nationale ont retiré 313 permis et 313 cartes crises et saisi un véhicule le 20 avril 2020 dans les différentes régions du pays pour non-respect des mesures de confinement, apprend-on de même source.

Au cours de la période du 24 mars au 20 avril 2020, 13 554 permis et 13 467 cartes grises ont été retirés par les unités de la Garde nationale.

Il a été aussi procédé à la fermeture des cafés et autres commerces (262) et au placement de 418 personnes en garde à vue. Quarante-quatre personnes devront comparaître devant le tribunal et des avertissements ont été adressés à 240 personnes ayant enfreint le couvre-feu.