Al-Jomhouri : Il n’y a pas lieu d’accorder une amnistie aux personnes coupables de corruption en dehors du cadre du processus de justice transitionnelle

Le parti Al-Jomhouri a estimé qu’il n’y a pas lieu d’accorder une amnistie aux personnes coupables de corruption en dehors du cadre du processus de justice transitionnelle, réclamant d’accélérer le processus et de surmonter les difficultés rencontrées.

Le président de la République, Kais Saied, avait rappelé, mardi, lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, sa proposition faite en 2012 au sujet d’une médiation pénale avec les personnes impliquées dans des affaires de corruption, dans le but d’une réconciliation avec le peuple.

Al-Jomhouri a estimé, dans une déclaration, mercredi, que l’absence de cohésion entre les composantes de la coalition au pouvoir a aggravé la crise de confiance qui règne entre elles et renforcé les craintes des Tunisiens quant aux conséquences qui en découlent sur le rendement des institutions de l’Etat et leur unité.

Le parti a, sur un autre plan, salué les orientations sociales et une prise de parti en faveur des catégories démunies et des régions marginalisées figurant dans le discours du chef de l’Etat devant le Conseil de sécurité nationale.

Il a, aussi, appelé le gouvernement à faire face au phénomène de spéculation et à donner aux Tunisiens une idée précise sur les besoins du pays concernant les médicaments et les moyens de se prémunir contre le Coronavirus (Covid-19).